
Un exemplaire du Jeu BepiColombo a été laissé à la boutique Guyajeux, à Cayenne, où Nicolas et moi avons joué une partie de la version « longue » du jeu, en compagnie de six joueurs très motivés, mardi soir. Nous avons adoré ce moment de partage ludique, surtout que Guyajeux est un bar à jeux absolument fantastique ! Nous essaierons d'y retourner mardi prochain, avec notre départ. Les joueurs nous ont fait part de bonnes idées pour la diffusion du jeu.
Sinon, hier matin nous étions avec l'équipe de la Canopée des Sciences (et les deux animateurs qui sont en formation avec nous, Pierre et Ryan) au marché couvert de Cayenne. J'en ai profité pour faire un peu de shopping local, entre deux distributions de plaquettes d'autocollants, car le marché est un endroit fabuleux, véritable caverne d'Ali Baba. Mais Nicolas et Lester ont attiré l'attention de nombreux patients sur les enjeux du lancement de vendredi soir. Les enfants, tous plus adorables les uns que les autres, ont pu jouer avec les maquettes de lanceurs, voyager dans le système solaire avec le casque de réalité virtuelle de la Canopée des Sciences et repartir avec les autocollants.
J'étais heureuse de voir que les petites filles, autant que les petits garçons, ont participé à nos activités avec des étoiles plein les yeux !
Cet après-midi, toute l'équipe se mobilise à l'Université de Guyane, sur le campus de Cayenne. Conférence et ateliers ludiques au programme, tout l'après-midi !