Le but du jeu : vous faites partie d’une équipe scientifique de BepiColombo. Avant le lancement à Kourou en 2018, vous devez accumuler les publications scientifiques et les prototypes pour être prêt pour le lancement, en répondant aux questions posées par le ou la Responsable d’Agence spatiale. Vous aurez également l’occasion de rencontrer de nouveaux collègues dans les conférences scientifiques, afin de construire des partenariats et d’échanger des résultats scientifiques. Attention aux imprévus ! La machine à café qui tombe en panne dans le laboratoire peut vous faire reculer d’une case !
Une fois la mission lancée, vous aurez l’occasion d’accumuler les résultats scientifiques avant la fin de la mission quand
BepiColombo arrive autour de Mercure en 2025. L’équipe scientifique qui aura le plus de résultats scientifiques et de
partenariats à la fin de la mission gagnera la partie.
Durée d’une partie : 30 minutes
Nombre d’équipes : de 2 à 3 équipes
Public visé : 10 ans et plus
Ce jeu peut-être utilisé dans les classes à partir du collège.
Conception : Léa Griton, Nicolas Bott, Alain Doressoundiram, Sylvain Cnudde (pour les illustrations et la maquette) et les stagiaires du LESIA