
Et quelle première journée ! Nous avons eu le plaisir de recevoir cinq classes allant du CM2 à la 5ème, de 10h30 à 16h30. Pour chaque groupe, après une petite introduction sur la planète Mercure et la mission BepiColombo, nous avons réparti les élèves sur les cinq plateaux de jeu disponibles. Les parties se sont toutes déroulées dans une ambiance bon enfant, et nous avons parfois été agréablement surpris des connaissances de certaines et certains ! Peut-être de futur(e)s chercheur(e)s ou ingénieur(e)s, qui sait.
En plus de cela, nous avions mis en place un stand (que l’on peut voir derrière moi sur la photo) pour accueillir les petits et grands curieux qui passaient par là, et répondre à leurs interrogations sur Mercure, BepiColombo ou la science en général.
La journée a été, je pense, couronnée de succès. Ça a été un réel plaisir de voir l’intérêt que porte la jeunesse à la science qui se fait actuellement, et pouvoir répondre à cette soif de connaissance est une expérience formidable ! Maintenant, je n’ai plus qu’une hâte : porter ce projet en Guyane !